• CLUB ِCinéma « HOMME » 

    Ce projet est une initiative de Mashhed pour présenter les droits de l’Homme dans une approche cinématographique.

    Une vision innovatrice dans le but d’instaurer une culture d’Art alternative.

  • Centre Possible

    Ce centre s’insère dans la logique d’action de l’association Mash’hed qui est le renforcement de l’engagement des jeunes dans la vie sociale et la société civile.

    Promouvoir les notions de la créativité, de l’initiative et de l’engagement.

  • Art de rue

    Les participants se sont défoulés dans un environnement plein de créativité, de partage et de respect.

    Encourager les jeunes à exprimer librement leurs idées, à travers les moyens artistiques.

Signature d’une convention

Signature d’une convention de partenariat entre 3 associations de Gafsa pour le développement de la gestion et la gouvernance associative

Suite à des réunions inter-associatives de programmation d’activités et de présentation de projets et d’objectifs associatifs communs que les ONG Croissant Rouge Tunisien-comité de Gafsa, la Jeune Chambre internationale (JCI) et l’association Mashhed Culturelle visent à réaliser depuis quelques années, une convention de partenariat de six mois entre les trois associations a été signée le 12 Juillet au local du PASC-Gafsa.

Festival « Momken »

L'association Mashhed culturel, en partenariat  avec des institutions publiques et des associations civiles du gouvernorat de Gafsa, organise  la deuxième édition du son  festival « Momken » pour le développement culturel » et ce le 12, 13 et 14 Juin dans toutes les délégations du gouvernorat de Gafsa.

Organisation d’activités techniques et scientifiques dans la thématique de l’éducation active à Djerba

Des enseignants, des dirigeants de la BRD, des élèves et des parents se sont retrouvés avec l’association Mashhed Culturel (active et dotée d’une expertise importante dans cette thématique) durant une journée d’« information active » et de formation sur les nouvelles méthodes d’éducation active.

La journée s’est déroulée en trois temps :

  • Un temps pratique qui a consisté à mettre en œuvre des activités techniques et scientifiques et à évaluer l’esprit analytique des participants.
  • Un temps théorique qui a permis de conceptualiser l’éducation active et de la confronter avec les pratiques pédagogiques scolaires et extrascolaires.
  • Un troisième temps qui a consisté à mettre sur la même table des écoliers et un écrivain pour discuter d’un livre.

Faire un dons

Vous voulez nous rejoindre?
Nous vous proposons plusieurs possibilités

Details

Contactez Nous

Bureau A2, Immeuble RJAB
Cité Ennour, Gafsa 2123
Tunisie

Contactez Nous